5 conseils à prendre en compte si vous achetez votre première voiture
L'un des rêves des jeunes adultes est d'obtenir leur première voiture. Cependant, il est important de savoir que même si ce n'est pas un processus simple, vous pouvez y parvenir si vous organisez vos finances.
En raison de cette situation, il est courant de faire un certain nombre d'erreurs qui peuvent avoir des répercussions financières pour les années suivantes de votre vie.
Choisissez en fonction de vos besoins et de vos possibilités
Savoir quel véhicule vous convient ne dépend pas seulement de votre penchant pour le segment qui vous plaît, mais aussi de l'identification du véhicule qui correspond le mieux à vos besoins de mobilité et à votre budget. Considérez des aspects tels que : les performances, les options avec des coûts d'entretien plus faibles, si vous envisagez de partir à l'aventure avec, de voyager en famille ou de l'utiliser uniquement pour vous rendre à l'université ou au travail. N'oubliez pas que votre budget de paiement doit vous permettre de ne pas faire de compromis sur les autres dépenses fixes que vous pouvez avoir.
Considérez cela comme une occasion de commencer votre historique de crédit.
Profitez de l'occasion que vous offre l'achat de votre premier véhicule pour vous constituer un historique de crédit. Gardez vos paiements en ordre et votre cote de crédit positive. Cela vous aidera plus tard à demander des prêts dans d'autres secteurs, comme le logement ou la banque.
Choisissez un bon bailleur de fonds
Si vous êtes encore étudiant, choisissez l'un de vos parents comme co-titulaire du prêt. Même si l'opération est à votre nom, le fait de bénéficier de leur soutien et de leur solidité financière peut vous donner plus d'assurance et vous faire gagner des points lors de la demande d'opération.
Évaluer les différents systèmes de financement
Ne laissez pas le désespoir prendre le dessus sur vous. Évaluez en détail le schéma de financement le mieux adapté à vos possibilités. Actuellement, il existe plusieurs options avec des avantages différents. Dans tous les cas, si c'est dans vos moyens, considérez que le fait de verser un bon acompte - peut-être avec vos économies - vous aidera à rendre le reste des paiements plus accessibles.
Assurez votre véhicule
Éviter tout impact financier en cas d'éventualité. Profitez des différentes offres qui prévoient jusqu'à un an d'assurance gratuite lorsque vous obtenez votre véhicule. N'oubliez pas que l'assurance ne signifie pas seulement une protection contre les accidents, mais aussi contre les éventuelles réparations ou éventualités qui ne sont pas toujours prévues et qui, lorsqu'elles se produisent, peuvent affecter votre poche. Si vous êtes étudiant, envisagez une assurance qui puisse également couvrir vos frais d'études en cas d'imprévu.
Grâce à ce programme, la marque cherche à élargir les possibilités pour ce segment de la population - peu considéré comme sujet au crédit en raison de son jeune âge et peut-être parce qu'il n'a pas d'antécédents de crédit - d'avoir la possibilité d'acquérir un véhicule neuf ou d'occasion garanti.