L’
intérêt composé, également désigné intérêt cumulé, est celui incorporé au capital pour devenir porteur d’intérêt. En effet, vous devez être en mesure de bien déterminer le taux d’intérêt composé. Sachez que ce taux d’intérêt fixe la rémunération de la somme d’argent prêtée à verser par l’emprunteur auprès du prêteur.
Fonctionnement de l'intérêt composé !
Tout d’abord, les intérêts composés représentent un double avantage.
D’un côté, ils rémunèrent l’organisme préteur de fonds.
De l’autre côté, ils permettent de constituer un crédit immobilier à l’égard de l’emprunteur pour acheter un appartement ou maison ou autre propriété immobilière.
En calculant vos intérêts en contrepartie du
prêt bancaire, vous allez aboutir à l’évaluation du montant total de votre crédit immobilier. Autrement dit, le capital correspond au montant emprunté accompagné par le montant cumulé des intérêts.
Puis, l’intérêt composé comporte également des montants perçus par un investisseur qui ayant placé son capital sur su des produits financiers pour ainsi se voir être rémunéré annuellement. Toutefois les intérêts composés sont également composés d’intérêts capitalisés.
Pour faire simple, vous épargner les intérêts sur votre épargne avant de les réinvestir et acquérir des intérêts sur la nouvelle somme totale. Plus l’espace temporel est long, plus les résultats sont plus avantageux. Par exemple : avec un placement à
intérêt composé de 100 000 euros rendant un intérêt garanti 2,5pour cent, vous pouvez obtenir une valeur de 185 394,41 en l’espace de 25 ans au lieu de 162 500 Euros comme valeur obtenu dans le cadre d’un intérêt simple.
Il faut savoir considérer les effets de l’inflation (produits et services) sur le rendement de votre prêt. Ainsi, vous pouvez mieux sélectionner le type de prêt qui vous correspond le mieux. Pour plus de détails, veuillez suivre ce lien professionnel
guide-epargne.com.
Avantages de fructifier son capital par les intérêts composés !
De primes abords, l’intérêt composé désigne un gain capitalisé grâce aux intérêts. En effet, il s’agit d’un gain calculé et utilisé lorsque vous mettez de l’argent sur livret d’épargne.
Ensuite, vous pouvez également l’utiliser dans le cadre de la bourse ou le crowfunding ou la cryptomanie ou encore sur d’autres prêts spécifiques. Plus vous investissez sur le long terme, plus les gains sont plus avantageux pareillement à l’effet de la boule de neige. De plus, les institutions financières ou banques peuvent l’appliquer a pour un pourcentage constat d’intérêt comparé au capital d’investissement. Par contre, les emprunteurs ont intérêt à tenir compte des risques de dévaluation monétaire ou de la devise pour mieux s’assurer.
Enfin, si l’option intérêt simple est calculée sur la valeur du principal, l’intérêt composé peut être réinvesti pour devenir porteur d’intérêt…
Conseil pour calculer le taux des intérêts composés !
Pour profiter des intérêts composés, vous devez commencer le plus vite possible pour économiser par mois et par an.
Ensuite, il faut savoir maîtriser le calcul du taux d’intérêt composé pour mieux s’assurer. Il est vivement conseillé de disposer d’une épargne plus importante. Vous pouvez également se laisser guider par les calculateurs en ligne pour plus de rapidité et plus d’exactitude.
Pour le calculer l’intérêt composé, il faut tenir compte de la valeur initiale (Vi), des périodes nécessaires (a), la valeur initiale (Vi), de la nature du risque encouru et des garanties en contrepartie du prêt. En effet, le taux d’intérêt composé est le résultat de la valeur finale après les durées d’accroissement. Autrement dit, la formule du
taux d’intérêt composé est : p= (Vf/Vi) (1/a)-1. Par exemple : vous obtenez une valeur de 150 000Euros en l’espace de 5ans après avoir déposé 100 000Euros, au final, vous obtiendriez un taux d’intérêt composé équivaut à 8,45pourcent.
Toutefois, le taux d’intérêt composé peut être fixé au préalable des la conclusion du contrat de prêt.