Une croisière est un voyage préféré des couples romantiques qui veulent avoir un moment en tête-à-tête. Pourtant, beaucoup de gens ne supportent pas ce voyage et ont le mal de mer. Cela se produit lorsque vos sens ne sont plus sous votre contrôle. Découvrez ce qu'est le mal de mer et comment y remédier.
Les causes du mal de mer ?
Le mal de mer survient lorsque vos sens ne sont plus capables de travailler en équipe. Vos oreilles peuvent entendre un bruit alors que vos yeux ne perçoivent rien aux alentours. De ce fait, votre cerveau est en état de panique. Cette confusion peut entraîner des nausées, des étourdissements et d'autres symptômes du mal des transports. Vous pouvez aussi ressentir une grande bouffée de chaleur instantanée et pourtant vous n’avez pas chaud. La perte d’appétit est souvent courante lorsqu’on a le mal de mer en croisière. On a des difficultés à avaler et à sentir l'odeur de la nourriture même si c’est votre plat préféré. Les vertiges sont également les symptômes d’un mal de mer. La vue des vagues vous semble insupportable.
Prenez l'air frais
L'air frais est un remède naturel qui peut soulager le mal de mer en croisière. Détendez-vous, fermez les yeux et écoutez de la musique sur le pont. Laisser la musique vous calmer et vous transporter. Étant donné que l'anxiété contribue au mal de mer, planifiez à l'avance pour réduire votre stress. Faîtes des exercices de respiration profonde au quotidien. Prenez quelques minutes chaque matin pour inspirer et expirer intensément.
Gardez l'horizon en vue et prenez des médicaments
Garder un objectif en vue peut vous aider à surmonter le mal de mer. Au fur et à mesure que votre corps s'adapte aux nouveaux mouvements, utilisez l'horizon comme point de référence. Si vous ne pouvez pas regarder l’horizon, gardez les yeux fermés. Lorsque vous ne voyez rien, vous vous sentirez en paix et serein dans votre tête. Cela réduira les signaux contradictoires entre vos yeux et votre oreille interne. La meilleure solution pour en venir à bout de ce problème est aussi de se préparer à l’avance. Parlez à votre médecin avant votre croisière et préparez-vous avec les médicaments qu'il recommande pour vous aider à gérer votre mal de mer. Les médicaments destinés au mal de mer sont recommandés 24 heures avant votre voyage. Le médicament est beaucoup plus efficace s’il est déjà dans votre circulation sanguine.